6G Sothearos Blvd St.3
Phnom Penh
015 768 969 / 069 969 969

L'Ostéopathie, une pratique qui a plus de 100 ans


Le mal-être, la douleur est un déséquilibre nerveux entre une stimulation et la perception, une dissociation entre le corps et l’esprit. L’esprit et le corps sont indispensables l’un de l’autre. Nous avons beau être le plus riche, ou le plus intelligent, mais sans le corps, notre véhicule, l’esprit ne pourra pas fonctionner. Ce centre a pour objectif de tout mettre en œuvre pour reconnecter, rétablir un lien entre ces deux entités. Se sentir bien dans la peau et dans son corps, retrouver une estime de soi, renforcer son potentiel maximal est notre objectif principal. Nous proposerons aux clients différents services qui leur permettront de recréer un lien entre l'esprit et le corps, d’atteindre ce sentiment de bien-être.Nous profitons du système d’automédication ou surmédication des patients au Cambodge afin de rééduquer les patients à retrouver leurs capacités naturelles d’auto-guérison grâce à la médecine douce.
L’ostéopathie est une médecine naturelle douce qui a pour objectif, à l’aide de gestes palpatoires précis, de lever les mécanismes de contraintes qui empêchent les différentes parties de l’organisme d’effectuer leurs fonctions naturelle. « L’ostéopathie » est particulièrement efficace pour identifier et traiter les causes des douleurs, des gènes fonctionnelles et des dysfonctions somatiques et viscérales, pour relancer le mécanisme de défense naturelle et promouvoir l’équilibre et la santé.
L’ostéopathie, prend en compte le patient dans sa globalité. L’ostéopathe va d’abord faire un interrogatoire pour connaitre le motif de consultation, puis trouver les causes de ses douleurs, les comprendre par rapport aux évènement de vie du patient, en sortir un objectif de traitement adapté au patient et refaire des test pour en garantir les résultats par des évaluations objectivable.

Les différentes techniques utilisées par l’ostéopathe :
L’ostéopathe va agir sur tous les tissus du corps : os, muscles, nerfs, ligaments, tendons, fascias, liquides, etc.
Il va s’intéresser à 3 principales sphères : le crane, l’axe cranio sacré, et les viscères.
Il existe différentes techniques de traitement manuel.
-
La méthode structurelles et fonctionnelles
-
Technique structurelle : le trust
-
Technique fonctionnelles
-
-
Les technique viscérales
-
Les technique cranio sacrale
-
Les méthodes tissulaires
L’ostéopathe trouve une solution au patient pour qu’il retrouve son équilibre dans son environnement

L'ostéopathie traite du nourrisson à la personne aggée.
exemple de cas cliniques:
- nourrissons: torticoli ou sténose du pylor
- sportif de haut niveau : pubalgie chronique
- enfant: énurésie
- adolescent: douleur de dos problème de croissance
- femme enceinte: lombalgie
- adulte: sciatique problème de posture
- personne agée: problème d'arthrose
- douleur post chirurgicale
- douleur psycho-somatique

